Le puzzle à peindre, un loisir original et varié

Publié le : 26/01/2018 18:20:24
Catégories : Actualités et produits

Vos enfants aiment réaliser des puzzles et apprécient également les activités créatives comme la peinture ? Dans ce cas, le puzzle à peindre leur offre la possibilité de lier ces deux passions en un seul et même loisir. Quel que soit l'âge de votre petit bout, vous pourrez en effet lui proposer de peindre lui-même le motif de son puzzle qu'il pourra ensuite s'amuser à reconstituer pièce par pièce. Zoom sur ce loisir créatif aux nombreux avantages.

Qu'est-ce qu'un puzzle à peindre ?

Le puzzle à peindre est né de l'idée d'associer deux activités de loisirs créatifs en une, à savoir la peinture et le puzzle. Il se présente sous la même forme qu'un puzzle classique à la différence qu'aucun motif n'y est représenté. Le puzzle assemblé est en effet blanc et sa matière cartonnée peut être peinte facilement avec tous types de peinture comme la gouache.

Sans défaire le puzzle, l'enfant peut donc créer son propre motif en le peignant directement. Il est évidemment possible d'utiliser autre chose que de la peinture, comme des feutres ou des crayons de couleur. Une fois le motif réalisé et le puzzle peint, votre enfant pourra le défaire afin de reconstituer l'image qu'il a lui-même créée.

Des puzzles à peindre pour tous les âges :

Quel que soit l'âge de votre enfant et à partir de 2 ans, vous pouvez lui proposer cette activité manuelle. En effet, les boutiques de loisirs créatifs comme la nôtre proposent différents puzzles selon le niveau de difficulté recherché.

Les plus jeunes pourront ainsi commencer par un puzzle à peindre de 12 pièces seulement, plus facile à reconstituer, et les plus grands apprécieront les puzzles à peindre plus complexes de 54 pièces.

La peinture ou les instruments à utiliser pour peindre le puzzle peuvent également être choisis en fonction de l'âge de l'enfant. Vous pouvez par exemple choisir une peinture aux doigts pour les plus petits et une peinture gouache ou aquarelle pour les plus âgés. N'oubliez pas de prévoir des pinceaux !

Les capacités développées grâce au puzzle à peindre :

En utilisant des puzzles à peindre, votre enfant va avoir la possibilité de s'amuser tout en développant de nouvelles capacités. Ce type d'activité améliore notamment la motricité fine de l'enfant par le biais de la manipulation des pièces et de leur assemblage.

Ce loisir aidera également votre bambin à mieux se concentrer et à faire preuve de logique et de patience.

Enfin, la peinture du puzzle éveillera bien entendu le sens artistique de votre petit Picasso ainsi que sa confiance en lui. Quoi de plus gratifiant en effet que de créer soi-même un jeu avec lequel on pourra ensuite s'amuser ?

Finalement, le puzzle à peindre est une activité qui présente de nombreux avantages pour les enfants tout en ne demandant que peu de matériel et d'investissement pour les parents.

Vous trouverez sur Vivacréa tous ce dont vous avez besoin pour proposer cette activité manuelle à vos enfants.

Puzzle à peindre

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)