Pour une fête d’anniversaire : 3 idées de thèmes originaux

Publié le : 24/09/2018 17:30:44
Catégories : Idées créatives

La préparation d'un goûter d'anniversaire pour enfant est souvent un véritable casse-tête pour les parents. Comment s'assurer que les copains et copines passeront un bon moment ? L'idéal, pour garantir une ambiance amusante et ludique, est d'organiser une fête d'anniversaire à thème. Pour vous aider à réunir les ingrédients d'une journée inoubliable, nous allons vous donner quelques idées de thématiques faciles à mettre en place et qui raviront certainement tous les enfants.

Une fête d'anniversaire sur le thème des animaux

Quel enfant n'aime pas les animaux ? Organiser un anniversaire sur cet univers est une idée très simple, mais elle amusera sans aucun doute petits et grands. Cette thématique peut être déclinée de plusieurs manières.

Pour les plus petits, une orientation autour du cirque est sans doute adaptée. Il sera assez facile de déguiser les petits en tigre, lion ou panthère grâce à des masques à peindre que vous trouverez sur Vivacréa. Vous pouvez également leur proposer quelques activités créatives autour de ce thème avec les kits disponibles sur cette boutique en ligne.

Pour les plus grands, n'hésitez pas à vos aventurer dans l'univers des animaux imaginaires avec les incontournables dragons. En plus de quelques accessoires de déguisement, construisez un château à l'aide de boites en carton et réalisez quelques ateliers de création de dragons et chimères en papier grâce aux kits paper toys.

Le thème des vampires, démons ou pirates

Si votre petit monstre est un amateur de sensations fortes et aime faire peur à ses petits camarades, pourquoi ne pas lui organiser une fête d'anniversaire mettant à l'honneur les vampires ou les démons ?

Pour cela, prévoyez quelques accessoires de maquillage et de déguisement simples, que vous trouverez en quelques clics sur la boutique en ligne Vivacréa. Puis, réalisez avec les enfants quelques bricolages amusants à la mode d'Halloween ? Enchaînez avec un atelier de confection de guirlandes de fantômes ou de création de citrouilles, afin de pimenter le tout.

Le thème des pirates est également un incontournable chez la plupart des petits garçons. Là encore, les boutiques spécialisées dans les loisirs créatifs regorgent de coffrets ludiques sur cet univers. Ces accessoires vous permettront de créer des déguisements amusants — et de mettre en place quelques activités manuelles qui raviront certainement les plus jeunes.

Une fête d'anniversaire sur un thème féérique

Voilà une idée de fête d'anniversaire particulièrement appréciée des petites filles, mais aussi des petits garçons. Selon les goûts de votre enfant, préparez une décoration autour de son univers fantastique favori avec, au choix, le thème des princesses, des lutins ou encore des fées.

Vous pouvez notamment prévoir une activité de réalisation de poupées Fofucha, de création à base de pâte Fimo ou de Patarev qui permettra à chaque enfant de conserver un souvenir de cette journée.

Adaptez la décoration de la pièce à l'univers choisi et le tour est joué ! Bien entendu, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer une ambiance féérique sur le site de Vivacréa.

Une fête d'anniversaire avec des enfants

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)